En coproduction avec Clap de Paname
Carl, jeune livreur de repas, se retrouve malgré lui entraîné dans une déroutante audition d’un casting de cinéma autour de la banlieue…
Avec la participation exceptionnelle de Thierry Desroses
Scénario : Fathy Sohan Aghouilès, Martin Lafaye
Réalisation : Fathy Sohan Aghouilès, Martin Lafaye
Production : Frédéric Plisson
Société production : Hinano Films, Clap de Paname
Avec : Thierry Desroses, Carl Gnahoua, Margaux Lapersonne, Ibrahim Thioye, Israel Gabirault
Assistants réalisateurs : Hugo Bertin, Nora Robin
Chef opérateur : Maxence Filhol
Assistants opérateurs : Cyan Jayr, Esther Naïl
Son : Pierréloi Fresneau, Samuel Sahki
Déco : Laurane Guyomard
HMC : Michèle Gomis
Montage : Aymeric Le Bouquin
Mixage : Antonin Dalmasso
Etalonnage : Alexandre Parent
Musique : Clovis Schneider


Scénariste et réalisateur, son univers s’articule autour d’une vision critique et décalée du monde contemporain. Il écrit des récits ancrés dans le réel mais capables de basculer, parfois brutalement, dans l’absurde, l’onirique ou le thriller, pour mieux révéler les failles de notre époque. Ses projets interrogent les grandes tensions qui traversent la jeunesse d’aujourd’hui : pression sociale, crise climatique, travail précaire, condition mentale… Ce sont des récits de personnages en rupture, qui évoluent dans un monde en mutation, souvent dépassés par des systèmes trop lourds pour eux.

Passionné depuis toujours, il explore depuis quelques années l’univers du cinéma en autodidacte. Par la suite, Fathy a commencé au sein de l’association 1000 Visages et ses résidences de cinéma et d’écriture, avant d'intégrer le collectif Tribudom, et plus récemment la résidence d'écriture de Clap de Paname.
Sa volonté est de participer à l’émergence de nouveaux récits, inspirés de son parcours et de ses déviations, en tentant au mieux de mettre en lumière ceux que la société relègue souvent au second plan. Il a réalisé dernièrement son premier court-métrage, Efelux, une comédie satirique sur fond d’IA qui tourne en dérision les clichés que véhicule trop souvent le cinéma sur les jeunes de quartier. Persona, une comédie un peu plus « dramatique », est actuellement en développement auprès de la société de production Samsha Films et dresse le récit intimiste d’une jeune étudiante de milieu modeste évoluant dans le cadre hyper bourgeois d’une Grande Ecole.
Adresse du siège social :
40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris
Adresse Postale :
110 rue Truffaut, 75017 Paris